1. Construction en appentis ou isolée, formée d'un toit élevé sur des piliers de pierre ou sur des poteaux, et ordinairement destinée à servir d'abri à des charrettes, à des récoltes, à des marchandises ou encore à des appareils d'aéronautique.
Comme aux très anciennes bâtisses, l'auvent du toit dévale presque jusqu'au sol, en guise de hangar.
(Jean Rogissart, Passantes d'Octobre, Librairie Arthème Fayard, Paris, 1958)
Ils guignaient depuis longtemps, pour leur nouvelle installation, [?], une petite boutique, en forme de hangar, avec une vitrine d'une seule glace et une unique pièce sur le derrière.
(H. G. Wells, La Guerre dans les airs, 1908, traduction d'Henry-D. Davray et B. Kozakiewicz, Mercure de France, Paris, 1910, p. 47 de l'éd. de 1921)
[?]; sous le hangar, les chevaux, harcelés par les mouches et piqués par les taons, s'ébrouaient [?].
(Octave Mirbeau, La Bonne, dans Lettres de ma chaumière, 1885)
Le hangar, dans lequel le bois était renfermé, s'élevait à cinquante pas environ sur la gauche et en arrière de la maison principale.
(Jules Verne, Le Pays des fourrures, J. Hetzel et Cie, Paris, 1873)
Il ne reste plus qu'à faire sécher l'écorce sur un lit de perches disposées en plan incliné, à la nettoyer à l'intérieur avec un râcloir et à la lier en bottes que l'on met en meules ou que l'on transporte dans un hangar.
(Edmond Nivoit, Notions élémentaires sur l'industrie dans le département des Ardennes, Charleville : E. Jolly, 1869, p.174)