1. Mouvement de jeunesse créé au début du XXe siècle par Lord Robert Baden-Powell, basé sur quelques principes dont la loi scoute, la promesse, l'uniforme.
2. Lescoutisme(del'anglaisscout,motsignifiant,àl'origine,éclaireur,lui-mêmeissudel'ancienfrançais« escoute »signifiantécoute)estunmouvementdejeunessemondialcrééparLordRobertBaden-Powell,ungénéralbritanniqueàlaretraite,en1907,àBrownsea.Aujourd'hui,lescoutismeetleguidismecomptentplusde40 millionsdemembresdans217paysetterritoires,detouteslesreligionsetdetouteslesnationalités,représentésparplusieursassociationsscoutesauniveaumondial.
3. Le scoutisme Écouter (de l'anglais scout, mot signifiant, à l'origine, éclaireur, lui-même issu de l'ancien français « escoute » signifiant écoute) est un mouvement de jeunesse mondial créé par Lord Robert Baden-Powell, un général protestant britannique à la retraite, en 1907, à Brownsea. Aujourd'hui, le scoutisme (comprenant les guides, les éclaireuses et les éclaireurs) compte plus de 40 millions de membres dans 217 pays et territoires, de toutes les religions et de toutes les nationalités, représentés par plusieurs associations scoutes au niveau mondial. En France le scoutisme est régi par la législation des Accueils Collectifs de Mineurs (ACM).
4. Processus psychique par lequel se produit une transformation chez un sujet, à partir d'éléments ou d'attributs qui lui viennent de l'autre. Le sujet se constitue une série d'identifications. [Dictionnaire médical de l'Académie de Médecine]
5. (Didactique) Action d'identifier ou de s'identifier.
Mais si l'occidentalisation a provoqué une aliénation chez les musulmans, une aliénation parallèle est apparue dans la communauté avec ce que Laroui nomme médiévalisation, à savoir l'identification de l'Arabe avec le grande époque de l'âge d'or de l'histoire islamique.
(P.J. Vatikiotis, L'Islam et l'État, 1987, traduction de Odette Guitard, 1992, p.77)
6. En statistiques et en économétrie, l'identification (ou identifiabilité) est une propriété d'un modèle statistique.