1. (Botanique) Genre de plantes de la famille des solanacées, annuelles ou vivaces, aux feuilles entières, aux fleurs à corolle entourée d'un calice orange vif semblable à une lanterne, aux fruits (baies enveloppées d'un calice) généralement toxiques.
2. (En particulier) Alkékenge.
Des graines de physalis.
3. Variante de physalis.
4. (Botanique) Physalis.
5. Le Coqueret du Pérou (Physalis peruviana) est une espèce du genre Physalis originaire d'Amérique du Sud (Colombie, Chili, Pérou) et acclimatée en Afrique. Le fruit séché du Physalis peruviana est aujourd'hui commercialisé en France sous le nom de 'Inca Berry' (la baie de l'Inca).
6. Le Coqueret du Pérou (Physalis peruviana) ('Cerise de terre' au Québec) est une espèce du genre Physalis originaire d'Amérique du Sud (Colombie, Chili, Pérou) et acclimatée en Afrique. Le fruit séché du Physalis peruviana est aujourd'hui commercialisé en France sous le nom de 'Inca Berry' (la baie de l'Inca).
7. Le Coqueret du Pérou (Physalis peruviana ; en espagnol : aguaymanto ; en aymara : topotopo ; dans les langues quechua : uchuva) est une espèce du genre Physalis originaire d'Amérique du Sud (Colombie, Bolivie, Pérou) et acclimatée en Afrique. Il ne faut pas la confondre avec Physalis pruinosa, appelé « cerise de terre » au Canada.
8. (Bot.) Genre de plantes, Solanaceae, caractérisées par des feuilles simples et des fleurs à corolle entourée d'un calice lumineux orange évoquant une lanterne; les fruits sont des baies encloses dans un calice, souvent toxiques.
9. (Spéc.) Désigne l'Alkékenge.