1. Disciple équestre de saut d'obstacle.
Celle-ci les avait menés, lui et son père, au bord de l'Atlantique, à La Baule, une ville où le jumping attirait beaucoup d'amateurs et même de spectateurs.
(Francoise Dargent, ?Pierre Durand, Mon ami jappeloup, 2013, Michel Lafon)
2. Un concours de saut d'obstacles exige une organisation complexe avec de nombreux acteurs aux compétences pointues.
3. [noun] An equestrian event in which a rider's horse is jumped over an array of obstacles.
4. Les concours de saut d'obstacles servent à se mesurer aux autres. Ils sont, la plupart du temps le but de cette discipline, bien qu'il existe de nombreux cavaliers même professionnels qui ne font jamais ou très peu de compétition. En effet, il existe des cavaliers de saut d'obstacles dont l'activité consiste à monter les chevaux à l'entraînement pour les préparer pour d'autres cavaliers qui les monteront en compétition. On peut aussi pratiquer ce sport, pour son plaisir sans ressentir d'attrait pour la compétition.
5. Le saut d'obstacles, ou concours de saut d'obstacles (CSO) est un sport équestre qui se déroule dans un terrain délimité, sur lequel ont été construits ou posés des obstacles. Les barres qui les composent sont mobiles, et tombent lorsqu'elles sont touchées. Pour le cheval et le cavalier, la règle du jeu est de réussir à franchir ces obstacles dans un ordre précis sans les renverser, les refuser ou les dérober. Il existe plusieurs types de saut, tels que le vertical, la croix, la haie, la rivière, le spa, l'oxer, l'obstacle de volée (cross), l'obstacle de terre, les obstacles combinés: le double, le triple, etc.
6. Pratique sportive équestre consistant en un parcours d'obstacles à franchir.
Celle-ci les avait menés, lui et son père, au bord de l'Atlantique, à La Baule, une ville où le jumping attirait beaucoup d'amateurs et même de spectateurs.
7. Qui bondit.
Bondissant de fureur, de joie, etc.
Les agneaux bondissants. Les chèvres bondissantes.
8. Action de limiter.
Limitation des armements.
Il a obtenu un congé sans aucune limitation de temps.
9. Qui limite quelque chose ou quelqu'un.
Cet ouvrage présente les connaissances actuelles sur l'écophysiologie du pois protéagineux : développement végétatif et reproducteur, croissance en condition non limitante, nutrition azotée.
(Nathalie Munier-Jolain, Agrophysiologie du pois protéagineux, page 19, 2005)
10. [noun] Synonym of membrana limitans.
11. Action de sautiller, d'avancer en faisant de petits sauts.
Un sautillement continuel.
La plupart des oiseaux vont par sautillement.