1. (Couche physique) Variante de firewire.
2. (Couche physique) Type de liaison plug and play pour brancher des périphériques .
3. Bien qu'il serve le plus souvent à connecter des disques durs ou des caméscopes pour réaliser des montages vidéo, ou pour réaliser des captures audio via des cartes son externes, le port FireWire peut aussi, pour des besoins ponctuels, servir à relier deux machines en réseau ; il apparaît donc comme faisant partie des périphériques de « Connexions réseau » sous Windows XP et comme interface réseau sous les systèmes utilisant un noyau Linux ou UNIX.
4. FireWire est le nom commercial donné par Apple à une interface série multiplexée, aussi connue sous la norme IEEE 1394 et également connue sous le nom d'interface i.LINK, nom commercial utilisé par Sony. Il s'agit d'un bus informatique véhiculant à la fois des données et des signaux de commandes des différents appareils qu'il relie.
5. L' IEEE 1394 est une norme d'interface pour un bus série permettant des communications à grande vitesse et le transfert isochrone de données en temps réel. Elle a été développée à la fin des années 1980 et au début des années 1990 par Apple en collaboration avec plusieurs entreprises, principalement Sony et Panasonic. Elle est le plus souvent connue sous le nom de FireWire ( Apple ) , bien qu'il existe d'autres noms de marque tels que i.LINK ( Sony ) et Lynx ( Texas Instruments ) .