1. (Industrie) Économe, frugal.
L'école de gestion lean trouve ses sources au Japon dans le système de production de Toyota.
2. Le terme lean (de l'anglais lean, « maigre », « sans gras », « dégraissé ») sert à qualifier une méthode de gestion de la production qui se concentre sur la « gestion sans gaspillage », ou « gestion allégée », ou encore gestion « au plus juste ».
3. La lean (ou purple drank, syzzurp, codé-sprite, tsikuni, syrup, Texas Tea...) est le nom donné au mélange de sirop à base de codéine et de prométhazine associés à un soda (souvent du Sprite ou Mountain Dew). La codéine est un opiacé, tandis que la prométhazine est un antihistaminique,.
4. La lean (ou purple drank, dirty sprite, syzzurp, codé-sprite, tsikuni, syrup, Texas Tea...) est le terme utilisé pour désigner une concoction qui comprend un sirop codéiné dont la quantité ingérée est incompatible avec les recommandations de la notice du produit, afin de l'utiliser comme une drogue pour un usage récréatif.
5. Le purple drank ou la lean est une concoction comportant du sirop ou des comprimés codéinés à visée psychotrope. Ce mélange est considéré comme une drogue avec entre autres un risque de dépendance. Le purple drank est devenu populaire dans la communauté hip-hop du sud des États-Unis depuis les années 1990. Plusieurs personnalités du rap sont mortes à la suite d'une overdose.
6. Le terme lean ( de l'anglais lean, littéralement « maigre », « sans gras », « dégraissé » ) sert à qualifier une méthode de gestion de la production qui se concentre sur la « gestion sans gaspillage » , ou « gestion allégée » , ou encore gestion « au plus juste » .
7. (Industrie, Management) Qui concerne les techniques visant à maximiser l'efficacité en minimisant le gaspillage de ressources, souvent associé au lean management.
8. (Industrie, Management) Relatif au lean management, méthode d'optimisation des processus et des ressources.
Le recours au lean dans le secteur de la santé est justifié, par les directions d'hôpitaux, par la nécessité de mieux utiliser les ressources (rares) disponibles pour répondre à des besoins en évolution permanente.