1. Air chief marshal ou maréchal en chef de l'air ( Air Chf Mshl ou ACM ) est un grade d'officier général utilisé dans la Royal Air Force. Le grade est aussi en cours dans les forces aériennes des pays ayant une histoire commune avec le Royaume-Uni. Il équivaut aux grades d'admiral dans la Royal Navy et de général dans les autres branches armées : la British Army et les Royal Marines. Le grade précédent est celui d'air marshal tandis que le grade supérieur est celui de marshal of the Royal Air Force.
2. (Militaire) Grade d'officier général utilisé dans l'armée de l'air française, situé entre son supérieur hiérarchique, le général de corps aérien, et son subordonné, le général de brigade aérienne. Le code OTAN : OF-7.
3. Général de division ou divisionnaire est un grade d'officier général dans plusieurs armées. Il correspond aux grades de major général et général-major dans d'autres armées. Il commande généralement une division. Il convient de noter que, dans certains pays d'Amérique latine, comme le Brésil et le Chili, le général de division est équivalent au grade de lieutenant général. En outre, au Japon et à Taiwan, le lieutenant général, est équivalent au généraux de division de ces pays. Par conséquent, il est ? OF-7 ? ou ? OF-8 ? pays dans le code de l'Otan.
4. [noun] Alternative letter-case form of air chief marshal (found when the term is used as a title).
5. [proper noun] The most senior rank active in the Royal Air Force.