1. Sous la LIE le mélange est trop pauvre en combustible pour amorcer une réaction. Au-dessus de la LSE c'est le comburant qui manque.
2. LSE est un langage de programmation conçu au début des années 1970 par une équipe de Supélec sous la direction d'Yves Noyelle. À l'instar du BASIC, c'est un langage destiné aux débutants en programmation ; il possède une syntaxe francophone.
3. La London Stock Exchange (LSE) est un marché boursier situé à Londres, dans la City. Il est l'un des plus grands marchés boursiers de la planète, offrant les titres de plusieurs entreprises américaines et britanniques.
4. La réglementation dite ATEX demande à tous les chefs d'établissement de maîtriser les risques relatifs à l'explosion de ces atmosphères au même titre que tous les autres risques professionnels. Pour cela, une évaluation du risque d'explosion dans l'entreprise est donc nécessaire pour permettre d'identifier tous les lieux où peuvent se former des atmosphères explosives : il s'agit du DRPCE (Document relatif à la protection contre les explosions). Le domaine d'explosivité est situé entre les Limites Inférieures et Supérieures d'Explosivité (LIE & LSE) d'un mélange. Ces limites sont définies par rapport aux proportions d'air et de substances combustibles d'un mélange, elle varie en fonction des combustibles. Conformément à la directive 1999/92/CE et à l'article R.4227-50 du Code du travail, les emplacements ATEX doivent être subdivisés en zones : 0, 1 ou 2 pour les gaz, 20, 21 ou 22 pour les poussières. Les zones ATEX sont classées dans des groupes définis selon le type de zone ATEX ainsi que la probabilité de présence d'atmosphère ATEX.
5. La London School of Economics, ou LSE (officiellement London School of Economics and Political Science, en français : « École d'économie et de sciences politiques de Londres »), est une université britannique spécialisée dans la recherche scientifique et l'enseignement académique des sciences économiques, politiques, sociales, du droit, de la psychologie et des relations internationales.
6. La bourse de Londres (en anglais : London Stock Exchange, abrégé en LSE) est un marché boursier situé à Londres, dans la City. Il est l'un des plus grands marchés boursiers de la planète, offrant les titres de plusieurs entreprises américaines et britanniques. C'est une filiale du London Stock Exchange Group.
7. Le domaine d'explosivité est situé entre les limites inférieure et supérieure d'explosivité ( LIE & LSE ) d'un mélange. Ces limites sont définies par rapport aux proportions d'air et de substances combustibles d'un mélange, elle varie en fonction des combustibles. Conformément à la directive 1999/92/CE et à l'article R.4227-50 du Code du travail, les emplacements ATEX doivent être subdivisés en zones : 0, 1 ou 2 pour les gaz, 20, 21 ou 22 pour les poussières. Les zones ATEX sont classées dans des groupes définis selon le type de zone ATEX ainsi que la probabilité de présence d'atmosphère ATEX.
|
1. LSE , acronyme du nom officiel Langage Symbolique d'Enseignement , est un langage de programmation, pour ordinateurs, conçu au début des années 1970 par une équipe de l'École supérieure d'électricité ( Supélec ) . Cette équipe était composée des enseignants ingénieurs Yves Noyelle et Stéphane Berche, sous la direction de Jacques Hebenstreit. À l'instar du BASIC, le langage LSE fut initialement destiné, entre autres, aux débutants en programmation ; il possède une syntaxe francophone. Il a fait l'objet d'une normalisation par l'AFNOR ( AFNOR Z 65-020 ) dans sa version d'origine. La mise au point et les ajustements initiaux du langage LSE furent effectués dès 1972 en mode collaboratif, entre les ingénieurs de Supélec et des enseignants du Lycée Pierre Corneille, à La Celle-Saint-Cloud, sur un mini-ordinateur CII Mitra 15 ( premier ordinateur livré et premier lycée doté, dans le cadre de l'opération ministérielle dite « Expérience des 58 lycées » menée entre 1972 et 1980 ) .
2. LSE , acronyme du nom officiel Langage Symbolique d'Enseignement , est un langage de programmation, pour ordinateurs, conçu au début des années 1970 par une équipe de l'École supérieure d'électricité ( Supélec ) . Cette équipe était composée des enseignants ingénieurs Yves Noyelle et Stéphane Berche, sous la direction de Jacques Hebenstreit. À l'instar du BASIC, le langage LSE fut initialement destiné, entre autres, aux débutants en programmation ; il possède une syntaxe francophone. Il a fait l'objet d'une normalisation par l'AFNOR ( AFNOR Z 65-020 ) dans sa version d'origine. La mise au point et les ajustements initiaux du langage LSE furent effectués dès 1972 en mode collaboratif, entre les ingénieurs de Supélec et des enseignants du Lycée Pierre Corneille, à La Celle-Saint-Cloud, sur un mini-ordinateur CII Mitra 15 ( premier ordinateur livré et premier lycée doté, dans le cadre de l'opération ministérielle dite ' Expérience des 58 lycées ' menée entre 1972 et 1980 ) .
|