1. (Médecine) Paralysie partielle ou totale de la langue
Exemple manquant. ([SERVER/w/index.php?title=Glossopl%C3%A9gie&action=edit Ajouter])
2. [noun] Paralysis of the tongue
3. Glu s'applique, sauf exception, à toutes les molécules dérivées du glucose. [Dictionnaire médical de l'Académie de Médecine]
4. Le glucagon-like peptide-1 (GLP-1) est une incrétine, c'est-à-dire une hormone intestinale, sécrétée par les cellules L de l'iléon en réponse à un repas. Le GLP-1 fait partie des hormones de satiété.
5. Défaut de celui qui est glouton.
L'oesophage est court et large, grâce à quoi le crapaud restitue aisément ce qui lui disconvient, disposition pour lui précieuse, eu égard à sa gloutonnerie.
(Jean Rostand, La vie des crapauds, 1933)
En se livrant aux plaisirs de la table, ils recherchaient la délicatesse et évitaient les excès, et avaient l'habitude de reprocher l'ivrognerie et la gloutonnerie aux Saxons vaincus, comme des vices inhérents à leur basse condition.
(Walter Scott, Ivanhoé, traduit de l'anglais par Alexandre Dumas, 1820)
6. Augmentation de la ration alimentaire en quantité et en valeur calorique. [Dictionnaire médical de l'Académie de Médecine]
7. (Didactique) Action de suralimenter ou de se suralimenter, gavage.
8. [noun] Overfeeding
9. En médecine, la polyphagie, l'hyperphagie ou la suralimentation est un symptôme caractérisé par une faim excessive avec une absence de sensation de satiété, traduisant un excès dans le comportement alimentaire.
10. Chute de la langue vers l'arrière. [Dictionnaire médical de l'Académie de Médecine]