cas simples : Ensemble de situations ou d'exemples qui sont faciles à comprendre ou à traiter, souvent utilisés pour illustrer un concept de manière claire et directe.
Dans un cours de mathématiques, les cas simples permettent aux élèves de saisir les bases avant d'aborder des problèmes plus complexes.
Lors de la présentation d'un nouveau logiciel, il est utile de commencer par des cas simples pour montrer son fonctionnement de manière intuitive.
Les cas simples en droit aident à clarifier les principes juridiques en les appliquant à des situations courantes et facilement identifiables.
cas simples : En médecine, désigne des situations cliniques qui ne présentent pas de complications ou de facteurs aggravants, facilitant ainsi le diagnostic et le traitement.
Lors de l'examen des patients, les médecins privilégient d'abord les cas simples pour établir rapidement un diagnostic.
Les cas simples dans les études cliniques sont essentiels pour évaluer l'efficacité d'un nouveau traitement sans les biais des complications.
Dans le cadre de la formation des internes, on leur enseigne à reconnaître les cas simples pour développer leur confiance en leurs compétences cliniques.