1. Ensemble des concepts, méthodes et techniques permettant de modifier le matériel génétique d'une cellule ou d'un organisme. [Dictionnaire médical de l'Académie de Médecine]
2. Le génie génétique (ou ingénierie génétique) est un ensemble de techniques, faisant partie de la biologie moléculaire et ayant pour objet l'utilisation des connaissances acquises en génétique pour utiliser, reproduire, ou modifier le génome des êtres vivants.
3. Le génie génétique est un processus qui modifie la constitution génétique d'un organisme en supprimant ou en introduisant de l'ADN. L'ADN peut être introduit directement dans l'organisme hôte ou dans une cellule qui est ensuite fusionnée ou hybridée avec l'hôte. Ceci repose sur des techniques recombinantes d'acide nucléique pour former de nouvelles combinaisons de matériel génétique héritable suivies de l'incorporation de ce matériel soit indirectement à travers un système vecteur ou directement par micro-injection, macro-injection ou micro-encapsulation.
4. Le génie génétique est un processus permettant de modifier la constitution génétique d'un organisme en supprimant ou en introduisant de l'ADN.
5. Le génie génétique est l'ensemble des outils permettant de modifier la constitution génétique d'un organisme en supprimant, en introduisant ou en remplaçant de l'ADN.