1. Avortement instrumental, chimique ou médicamenteux, pratiqué pour une interruption volontaire, médicale ou thérapeutique, de la grossesse. [Dictionnaire médical de l'Académie de Médecine]
2. Interruption médicalisée de grossesse demandée par une femme en état de détresse. [Dictionnaire médical de l'Académie de Médecine]
3. Avortement provoqué de manière médicale et assistée.
4. Inaptitude du ventricule gauche à assurer un débit circulatoire suffisant.
5. L'interruption volontaire de grossesse (IVG) désigne en France un avortement déclenché pour des raisons non médicales, à la suite d'une décision personnelle et/ou familiale dans un cadre légal. Lorsque l'intervention est pratiquée en dehors des conditions fixées par la loi, on parle d'avortement clandestin.
6. L'interruption volontaire de grossesse (IVG) est, en France, un avortement provoqué, décidé pour des raisons non médicales dans le cadre légal instauré par la loi Veil du 17 janvier 1975. Son dispositif légal est inscrit aux articles L.2211-1 et suivants du Code de santé publique.
7. L'interruption volontaire de grossesse (ou IVG) désigne, dans le cas de la France (depuis 1975), un avortement déclenché pour des raisons non médicales, à la suite d'une décision personnelle ou familiale, dans un cadre légal précis. Elle peut avoir d'autres dénominations dans d'autres pays ; cet article traite de l'avortement provoqué qui ne serait pas une interruption médicale de grossesse, qui est une procédure différente enclenchée par des raisons de santé. Lorsque l'intervention est pratiquée en dehors des conditions fixées par la loi, on parle d'avortement clandestin.
8. L' interruption volontaire de grossesse (ou IVG ) désigne un avortement déclenché pour des raisons non médicales, à la suite d'une décision personnelle ou familiale, dans un cadre légal précis. Elle peut avoir d'autres dénominations dans d'autres pays ; cet article traite de l'avortement provoqué qui ne serait pas une interruption médicale de grossesse, qui est une procédure différente enclenchée par des raisons de santé. Lorsque l'intervention est pratiquée en dehors des conditions fixées par la loi, on parle d'avortement clandestin.