1. (Musique) Courant artistique expérimental new-yorkais de la fin des années 1970 caractérisé par sa grande déconstruction.
2. La no wave est un courant artistique, en particulier musical, apparu en 1977 dans le quartier du Lower East Side, coeur de la scène downtown new-yorkaise. Malgré son caractère éphémère, ses valeurs se perpétuent au cours des décennies suivantes, notamment à travers certains aspects de la culture punk . Son nom, littéralement « pas de vague », est une raillerie du terme « new wave » ( « nouvelle vague » ) , très utilisé par les critiques et médias de l'époque .
3. La no wave est un courant artistique apparu en 1977 dans le quartier du Lower East Side, coeur de la scène downtown new-yorkaise. Malgré son caractère éphémère, ses valeurs se perpétuent au cours des décennies suivantes, notamment à travers certains aspects de la culture punk . Son nom, littéralement « pas de vague », est une raillerie du terme « new wave » ( « nouvelle vague » ) , très utilisé par les critiques et médias de l'époque .