1. Lieu où les réfugiés demandeurs d'asile sont retenus dans l'attente d'une permission de séjourner dans le pays d'accueil.
Exemple manquant. ([SERVER/w/index.php?title=Centre+de+r%C3%A9tention&action=edit Ajouter])
2. En France, une maison d'arrêt est un établissement pénitentiaire qui reçoit les personnes prévenues en détention provisoire (détenues en attente de jugement ou dont la condamnation n'est pas définitive), les personnes condamnées dont la peine ou le reliquat de peine n'excède pas deux ans et les condamnés en attente d'affectation dans un établissement pour peines.
3. Prison, endroit où sont enfermées les personnes ayant commis des délits.
Il existe des maisons de détention préventive (avant condamnation) et des maison de détention d'exécution de peine (après condamnation).
4. (Justice) Lieu où l'on enferme les enfants mineurs qui doivent subir un emprisonnement ou dont on veut réformer le caractère indiscipliné.
5. Une maison de correction était une institution destinée à réinsérer des mineurs posant des problèmes de discipline et de petite délinquance.
6. Une maison de correction (dite aussi 'maison de redressement') était une institution destinée à réinsérer des mineurs posant des problèmes de discipline et de petite délinquance.
7. [noun] (colloquial) a youth detention centre
8. Une prison, centre de détention ou pénitencier est un lieu d'emprisonnement. Par extension, le terme « prison » désigne également la peine d'incarcération.
9. Un centre de détention est un centre privatif de liberté, tel que les prisons, les centres d'internement et de concentration, ainsi que les centres de rétention d'immigrés clandestins.
10. (Vieilli) Établissement public où l'on peut faire sa toilette.
11. Petit espace clos utilisé pour se soulager des déjections corporelles, telles que l'urine, les selles et les vomissures.