1. Genre musical né au début des années 2000 chanté principalement en espagnol dérivé du ragga avec des influences hip-hop.
2. Le reggaetón, ou reggaeton, est un genre musical ayant émergé dans les années 2000 et tirant ses origines de la musique issue des Caraïbes. Le son dérive du reggae en espagnol issu du Panama,. À Porto Rico, ce reggae en espagnol se caractérise par de différentes paroles et de divers instruments et se popularise sous le nom de reggaeton,. Après son explosion commerciale en 2004, le genre se répand sur les continents sud-américain, nord-américain, européen et asiatique.
3. Le reggaeton (reggaetón ou reguetón, forme préconisée par l'Académie royale espagnole), est un genre musical apparu dans les années 2000, qui tire ses origines de la musique des Caraïbes. Le son dérive du reggae en espagnol du Panama,. À Porto Rico, ce reggae en espagnol se caractérise par différentes paroles et divers instruments, et se popularise sous le nom de reggaeton,. Après son explosion commerciale en 2004, le genre se répand sur les continents sud-américain, nord-américain, européen et asiatique.
4. Le reggaeton ( reggaetón ou reguetón , forme préconisée par l'Académie royale espagnole ) , est un genre musical apparu dans les années 1990, qui tire ses origines de la musique des Caraïbes et dont les premiers enregistrements eurent lieu à Porto Rico et au Panama , , , . À Porto Rico, ce reggae en espagnol se caractérise par différentes paroles et divers instruments, et se popularise sous le nom de reggaeton , , . Après son explosion commerciale en 2004, le genre se répand sur les continents sud-américain, nord-américain, européen et asiatique .
5. Le reggaeton ( reggaetón ou reguetón , forme préconisée par l'Académie royale espagnole ) , est un genre musical apparu dans les années 1990, qui tire ses origines de la musique des Caraïbes[1] et dont les premiers enregistrements eurent lieu à Porto Rico et au Panama[2],[3],[4],[5]. À Porto Rico, ce reggae en espagnol se caractérise par différentes paroles et divers instruments, et se popularise sous le nom de reggaeton[6],[7],[8]. Après son explosion commerciale en 2004, le genre se répand sur les continents sud-américain, nord-américain, européen et asiatique[9].