1. La cocotte en papier ou cocotte est un type de pliage figurant une poule stylisée. Vraisemblablement d'origine espagnole, la cocotte est l'emblème du pliage en Europe, comme la grue en papier au Japon. Elle peut être confectionnée selon plusieurs méthodes dont les plus simples n'excèdent pas huit étapes.
2. (Expression) En Belgique, dans le nord de la France, personne qui s'occupe de ce qui ne la regarde pas. Source : Larousse.
Exemple manquant. ([SERVER/w/index.php?title=M%C3%AAle-tout&action=edit Ajouter])
3. [noun] An overly inquisitive or prying person.
4. (Figuré) Personne qui s'agite sans aucune utilité quand les autres travaillent, et qui ensuite prétend s'attirer le mérite du succès.
L'irrévérencieux courtisan et photographe zélé, soudain impatient et affairé plus que la mouche du coche, nous poussant, se répandant, saluant à la ronde avec importance, faisant mille et mille courbettes pour ne pas passer inaperçu?
(Blaise Cendrars, Bourlinguer, Denoël, Paris, 1948, page 119)
5. (Familier) Celui qui rapporte, qui dénonce.
6. [noun] One who blurts.
7. (Marine) (Vieilli) Girouette faite de petites plumes montées sur des morceaux de liège traversés d'un fil, qu'on laisse flotter au gré du vent pour en connaître la direction ; on y substitue souvent une petite flamme d'étamine ou un brin de laine qui remplit le même but.
8. Sur un voilier, le penon est un brin de laine ou un ruban de tissu léger de type spinnaker, fixé sur les voiles ou dans le gréement (souvent sur les haubans). Généralement montés par paires de préférence près du centre de poussée vélique, les penons permettent de visualiser la direction du vent et l'écoulement des filets d'air sur la voile.