1. Forme pronominale de dessaisir.
2. (Pronominal) Se déposséder volontairement d'une chose dont on est saisi.
Se dessaisir d'un gage.
3. Le terme collapsus désigne de manière générale un saut (participe passé latin de coll?b?, tomber ensemble, tomber en ruine). Le verbe correspondant, « collaber », s'utilise en général pour dire d'un objet dur et creux qu'il se dégonfle, conduisant ainsi ses parois à se coller entre elles.
4. (Médecine) Malaise, chute rapide des forces, avec un affaiblissement du pouls, sans toutefois être une syncope.
5. (Rugby) Coup de pied en demi-volée par lequel un joueur de rugby tente d'envoyer le ballon par-dessus la barre horizontale du but de l'équipe adverse.
Il a donné la victoire à son équipe en passant un drop à la dernière minute.
6. (Boxe) Coup de poing descendant.
7. Système de levage utilisé pour le chargement des navires.
8. En musique, une drop (ou « climax » selon le genre musical) est un moment dans une chanson dans lequel un changement de rythme et de ligne de basse se produit et vient généralement à la suite d'un break ou une montée identifiable.
9. Un drop est un bonbon à base de réglisse.
10. Un drop est une machine portuaire utilisée au Royaume-Uni au XIXe siècle pour charger des navires. Le nom vient de l'anglais to drop, signifiant « goutter, tomber doucement ».
11. Le drop, abrégé de l'anglais drop kick (coup de pied tombé), est un geste technique au rugby à XV. L'action consiste à lâcher le ballon des mains et frapper du pied juste après son rebond au sol.