1. Irem a été fondée en 1974 sous le nom d'IPM. Son but était de fabriquer, de vendre, de louer du matériel de bornes d'arcade. IPM a publié son premier jeu vidéo d'arcade en 1978. En 1979, IPM a changé de nom pour Irem Corporation. Originellement l'abréviation d''International Rental Electronics Machines', le sens de l'acronyme Irem a été changé pour 'Innovations in Recreational Electronic Media' dans la première moitié des années 1980.
2. Les interfaces homme-machine (IHM), aussi appelées interactions personne-machine (IPM ; en anglais : human-machine interfaces [HMI]) sont les moyens et outils mis en oeuvre afin qu'un humain puisse contrôler et communiquer avec une machine. Les ingénieurs en ce domaine étudient la façon dont les humains interagissent avec les ordinateurs ou entre eux à l'aide d'ordinateurs, ainsi que la façon de concevoir des systèmes qui soient ergonomiques, efficaces, faciles à utiliser ou plus généralement adaptés à leur contexte d'utilisation.
3. En droit pénal français, l' ivresse publique et manifeste (IPM) est une infraction prévue par le code de la santé publique réprimant l'état d'ébriété sur la voie publique. Cette infraction ne sanctionne pas un niveau d'alcool, mais un état alcoolique qui représente un risque pour d'autres personnes ou pour la personne ivre elle-même, et qui crée un trouble à l'ordre public.
4. Ivresse publique manifeste.
La capitaine du commissariat local en a décidé ainsi?: aucune IPM ne sela tolérée?!