1. Concept apparu dans les pays anglosaxons, qui a recommandé la prise en charge des malades dans leur globalité physique et psychique, en raison des liens unissant ces deux domaines. [Dictionnaire médical de l'Académie de Médecine]
2. La psychiatrie de liaison, aussi connue comme psychiatrie consultative ou psychiatrie de consultation-liaison est une branche de la psychiatrie qui se situe à l'interface entre la médecine générale et la psychiatrie ; c'est une pratique généralement hospitalière ou qui se trouve au sein d'un établissement médical. Le rôle du psychiatre de liaison est de voir des patients avec comorbidités, à la demande d'un médecin traitant, d'un chirurgien, ou de l'équipe. La psychiatrie de liaison a des zones de chevauchement avec d'autres disciplines, notamment la médecine psychosomatique, la psychologie de la santé et la neuropsychiatrie.
3. (Chimie) Liaison entre deux atomes résultant de la mise en commun de deux électrons provenant séparément de chacun d'eux.
4. [noun] (chemistry) A type of chemical bond where two atoms are connected to each other by the sharing of two or more electrons.
5. Une liaison covalente est une liaison chimique dans laquelle deux atomes se partagent deux électrons (un électron chacun ou deux électrons venant du même atome) d'une de leurs couches externes afin de former un doublet d'électrons liant les deux atomes. C'est une des forces qui produisent l'attraction mutuelle entre atomes.
6. Localisation du ou des gènes d'un caractère non sexuel sur un des chromosomes sexuels. [Dictionnaire médical de l'Académie de Médecine]