1. (Botanique) Conifère qui se rapproche beaucoup du cyprès et dont le feuillage aplati et toujours vert s'élève en pyramide.
Éviter de planter une haie composée uniquement de thuyas. Les épidémies y sont beaucoup plus fréquentes et intenses que dans une haie composite ou mixte.
(Élisabeth & Jérôme Jullien, Guide écologique des arbres, page 566, 2009)
2. Les thuyas ( Thuja ) , appelés aussi cèdres au Canada, sont un genre de conifères de la famille des cupressacées, originaires des régions tempérées de l'hémisphère nord. Plusieurs espèces sont cultivées comme arbres d'ornement.
3. Les thuyas (Thuja), appelés aussi cèdres au Canada, sont un genre de conifères de la famille des Cupressacées, originaires des régions tempérées de l'hémisphère nord. Plusieurs espèces sont cultivées comme arbres d'ornement.
4. (Bot.) Genre de conifères de la famille des Cupressacées, caractérisé par un feuillage persistant, aplati et disposé en forme pyramidale, apparenté aux cyprès.
Ses lettres, aussitôt lues, ? et avec quelle rapidité, ? étaient jetées par Galswinthe dans une coffret de thuya qu'elle avait sur la commode de sa chambre.