1. (Anatomie) Membrane de l'oeil, située entre la rétine et la sclérotique.
La surface intérieure de la choroïde est revêtue d'un enduit noir très foncé.
2. Choroïdien.
Le plexus choroïde.
3. La choroïde est l'une des couches de la paroi du globe oculaire, située entre la sclérotique à l'extérieur et la rétine à l'intérieur. C'est une couche richement vascularisée qui assure la nutrition de l'iris et des photorécepteurs rétiniens. Avec le corps ciliaire et l'iris, la choroïde forme l'uvée. Sa structure lui assure une double fonction : d'une part, elle forme un écran qui maintient l'intérieur de l'oeil en chambre noire, d'autre part, elle le protège du point de vue thermique, empêchant le passage d'une grande partie des rayonnements extérieurs.
4. La choroïde est l'une des couches de la paroi du globe oculaire, située entre la sclérotique à l'extérieur et la rétine à l'intérieur. C'est une couche richement vascularisée qui assure la nutrition de l'iris et des photorécepteurs rétiniens. Avec le corps ciliaire et l'iris, la choroïde forme l'uvée. Sa structure lui assure une double fonction : d'une part, elle forme un écran qui maintient l'intérieur de l'oeil en chambre noire, d'autre part, elle le protège du point de vue thermique, empêchant le passage d'une grande partie des rayonnements extérieurs.
5. L'effet yeux rouges en photographie est produit par une diffusion de lumière par les vaisseaux sanguins ( rouges ) de la choroïde.
6. Relatif à la choroïde, membrane vasculaire de l'oeil située entre la sclérotique et la rétine.
7. (Anatomie, Ophtalmologie) Couche vasculaire de l'oeil, localisée entre la sclère et la rétine, participant à la nutrition de cette dernière.
La tunique vasculaire de l'oeil, souvent appelée uvée en clinique, comprend la choroïde, le corps ciliaire et l'iris.