1. (Géographie) Commune française, située dans le département du Nord.
Or les écheveaux à numéroter à Tourcoing sont généralement d'un dévidage difficile, contrairement à ce qui se passe à Roubaix.
(D. de Prat, Nouveau manuel complet de filature; 1re partie: Fibres animales & minérales, Encyclopédie Roret, 1914)
2. Tourcoing [tu?.kw??] est une commune française située dans le département du Nord, dans les Hauts-de-France. Avec plus de 97 000 habitants, elle est la troisième ville de la région Hauts-de-France, derrière Lille et Amiens; la 2è du Département du Nord; et elle est le chef-lieu de deux cantons.
3. Tourcoing (/tu?.kw??/) est une commune française située dans le département du Nord, dans les Hauts-de-France. Avec 96 300 habitants, elle est la troisième ville de la région Hauts-de-France, derrière Lille et Amiens. Elle est le chef-lieu de deux cantons.
4. Tourcoing (/tu?.kw??/) est une commune française située dans le département du Nord, dans les Hauts-de-France. Avec 97 476 habitants en 2016 selon l'INSEE, elle est la troisième ville de la région Hauts-de-France, derrière Lille et Amiens. Elle est le chef-lieu de deux cantons.
5. Tourcoing (/tu?.kw??/) est une commune française située dans le département du Nord, dans les Hauts-de-France. Avec 99 165 habitants au 1er janvier 2023 selon l'INSEE, elle est la troisième ville de la région Hauts-de-France, derrière Lille, Amiens. Elle est le chef-lieu de deux cantons.
6.
7. La ville est notable pour l'essor économique qu'elle connaît grâce au textile durant la révolution industrielle au XIXe siècle. Certaines usines ont été transformées en lofts.
8. Tourcoing ( /tu?.kw??/ ) est une commune française située dans le département du Nord, dans les Hauts-de-France, limitrophe de la Belgique. Surnommée ' la cité du Broutteux ' , la ville fait partie de la Métropole européenne de Lille dont elle est un des pôles urbains et la 3e commune par sa population. Avec 99 758 habitants au 1er janvier 2022 selon l'Institut national de la statistique et des études économiques ( Insee ) , elle est la quatrième ville de la région Hauts-de-France, derrière Lille, Amiens et Roubaix[2]. Elle est le chef-lieu de deux cantons.