1. La Section française de l'Internationale ouvrière (SFIO) est un parti politique socialiste français, qui a existé sous ce nom de 1905 à 1969.
2. (Politique) (Histoire) Ancien mouvement socialiste français.
Mais un avocaillon juif nanti de sa carte du parti socialiste SFIO fit une agitation [?]
(Eugène Jarmon, La nation juive : ou, Le système démocratique a-t-il fait faillite ?, 1974)
L'action du Parti socialiste SFIO se manifeste en Algérie à travers la presse, les tournées de propagande, la commémoration des événements historiques inscrits dans les annales du socialisme français, etc.
(Mouloud Aouimeur, Contribution à l'étude de la propagande socialiste en Algérie dans les années 20 et 30, dans la Revue française d'histoire d'outre-mer , 1999, vol.86, n°324-325, p. 151)
3. La Section française de l'Internationale ouvrière (SFIO) est un parti politique socialiste français, qui existe sous ce nom de 1905 à 1969. Lors du congrès d'Issy-les-Moulineaux, elle devient le Parti socialiste, s'associant avec l'Union des clubs pour le renouveau de la gauche.
4. Le Parti socialiste - Section française de l'Internationale ouvrière ( SFIO ) est un parti politique socialiste français, qui existe sous ce nom de 1905 à 1969. Lors du congrès d'Issy-les-Moulineaux en 1969, il devient le Parti socialiste, s'associant avec l'Union des clubs pour le renouveau de la gauche.