1. L'examen clinique, fait partie de l'examen médical ou psychologique (Cf. Jean Piaget), qui permet au médecin ou aux infirmiers cliniciens de décrire l'état d'un patient, ou d'un individu examiné par un psychologue, afin d'aboutir à un diagnostic à partir de données d'observations cliniques. Le mot clinique vient du latin signifiant 'alité' ou 'médecine exercée près du lit du malade'.
2. Une évacuation sanitaire ou médicale, abrégé en evasan ou medevac, est l'extraction par une unité aérienne (hélicoptère, avion), terrestre (ambulance) ou navale d'une personne souffrant d'un problème de santé.
3. Examen de santé gratuit dont, en France, un assuré social et les membres de sa famille peuvent bénéficier à certaines périodes de leur vie. [Dictionnaire médical de l'Académie de Médecine]
4. (Médecine) Contrôle de la santé d'un patient effectué par un médecin généraliste.
Si le candidat au départ n'a pas eu de bilan de santé récent, il conviendrait de procéder à un examen clinique général complété par les analyses de laboratoire habituelles, y compris un électrocardiogramme[.]
5. Le bilan de santé est un ensemble plus ou moins complet d'investigations visant à évaluer l'état de santé d'une personne. Il peut être rapporté sur le carnet de santé et périodiquement renouvelé.
6. [noun] (medicine) Physical examination.
7. [noun] (often used attributively) Alternative form of checkup
8. Une évacuation sanitaire ou médicale , abrégé en evasan ou medevac , est l'extraction par une unité aérienne (hélicoptère, avion), terrestre (ambulance) ou navale d'une personne souffrant d'un problème de santé.
9. Équipé pour donner des soins médicaux.
« Pour éviter l'ultime catastrophe humanitaire de notre génération », l'ONG Oxfam avait mis en avant samedi l'exemple de la Grande-Bretagne dont un navire médicalisé est parti vendredi pour le Sierra Leone.
(Le Devoir, 19 octobre 2014)
Le chalet médicalisé au fond du jardin pour éviter la maison de retraite
(Le Figaro, 22 mars 2014)