1. Organisation des Nations Unies.
2. L'Organisation des Nations unies (ONU) est une organisation internationale regroupant en juin 2022 193 États membres. Elle a été instituée le 24 octobre 1945 par la ratification de la Charte des Nations unies signée le 26 juin 1945 par les représentants de 51 États. Elle remplace alors la Société des Nations.
3. En français, le terme acronyme désigne les sigles pour lesquels il existe une prononciation, sans épeler les lettres. Ainsi ONU peut se lire « O-nu », et de ce fait est de plus en plus souvent écrit Onu.
4. variante orthotypographique de Organisation des Nations Unies.
5. Organisation internationale ayant son siège à New York et regroupant la presque totalité des pays du monde dans le but principal d'éviter la guerre.
La Charte a établi six organes principaux pour l'Organisation des Nations Unies : l'Assemblée générale, le Conseil de sécurité, le Conseil économique et social, le Conseil de tutelle, la Cour internationale de Justice et le Secrétariat. La famille des Nations Unies, cependant, est beaucoup plus importante, regroupant 15 institutions spécialisées, fonds et autres organisations.
(L'Organisation des Nations Unies, Structure et organisation des Nations Unies, 2013)
6. [noun] (dialectal) One.
7. [noun] An organization of independent states formed in 1945 to promote international peace and security.
8. L' Organisation des Nations unies ( ONU ) est une organisation internationale regroupant actuellement 193 États membres. Elle a été instituée le 24 octobre 1945 par la ratification de la Charte des Nations unies signée le 26 juin 1945 par les représentants de 51 États. Elle remplace alors la Société des Nations.
9. L'Organisation des Nations Unies qui, à l'occasion de son 75e anniversaire, annonce son nouveau site dans ses six langues officielles pour célébrer en 2020 un vaste débat inclusif à l'échelle planétaire sur le rôle de la coopération mondiale dans la construction de notre avenir. Chose bizarre, ce site mentionne 'Contactez-nous' en anglais [36]. À la suite de plusieurs plaintes, l'ONU a déjà traduit la page en français, mais le débat reste néanmoins « en anglais ».