1. Méthode visant à rendre des groupes les plus semblables possibles pour un ou plusieurs critères, par exemple le sexe, l'âge, etc. [Dictionnaire médical de l'Académie de Médecine]
2. (Économie) Compatibilité entre les offres et les demandes de travail selon le secteur professionnel, le lieu et la qualification.
3. (Théorie des graphes) Ensemble d'arêtes d'un graphe qui n'ont pas de sommets en commun.
4. Action d'apparier ou de s'apparier.
L?analyse appariée dépend du type d?appariement pratiqué.
(Paul-Marie Bernard, Analyse des tableaux de contingence en épidémiologie, 2004)
5. En théorie des graphes, un couplage ou appariement (en anglais matching) d'un graphe est un ensemble d'arêtes de ce graphe qui n'ont pas de sommets en commun.
6. La synapsis ou appariement est l'union des chromosomes homologues qui donnent des tétrades, des groupes de 4 chromatides. La synapsis se déroule grâce à la formation du complexe synaptonémal, composé d'une longue matrice protéique de chaque côté de laquelle les deux homologues sont alignés. Elle n'a lieu que pendant la méiose.
7. En informatique et plus particulièrement dans les bases de données relationnelles, la jointure ou appariement est l'opération permettant d'associer plusieurs tables ou vues de la base par le biais d'un lien logique de données entre les différentes tables ou vues, le lien étant vérifié par le biais d'un prédicat. Le résultat de l'opération est une nouvelle table.
8. (Économie) Correspondance entre l'offre et la demande de travail en termes de secteur, localisation et qualifications.
9. (Théorie des graphes) Ensemble d'arêtes dans un graphe ne partageant aucun sommet commun.
10. Processus par lequel deux éléments sont associés ou se rassemblent de manière complémentaire.
11. Compatibilité entre les offres et les demandes de travail selon le secteur professionnel, le lieu et la qualification.