1. Immunoempreinte. [Dictionnaire médical de l'Académie de Médecine]
2. Le western blot (également appelé transfert de protéines ou buvardage de western ou encore technique des immuno-empreintes), est une méthode de biologie moléculaire permettant la détection et l'identification de protéines spécifiques dans un échantillon biologique (sérum ou autre extrait ou homogénat tissulaire) à l'aide d'anticorps dirigés contre ces protéines que l'on souhaite détecter. Le western blot permet ainsi de visualiser des protéines particulières dans un mélange complexe. C'est l'une des techniques analytiques de transfert sur membrane utilisées en biochimie et en biologie moléculaire.
3. Technique qui utilise des anticorps marqués pour détecter des protéines dans un mélange après les avoir séparées par électrophorèse et transférées par adsorption sur une feuille de nitrocellulose. [Dictionnaire médical de l'Académie de Médecine]
4. Le transfert de protéines , en anglais western blot ( également appelé buvardage de western ou encore technique des immuno-empreintes ) , est une méthode de biologie moléculaire permettant la détection et l'identification de protéines spécifiques dans un échantillon biologique ( sérum ou autre extrait ou homogénat tissulaire ) à l'aide d'anticorps dirigés contre ces protéines que l'on souhaite détecter. Le western blot permet ainsi de visualiser des protéines particulières dans un mélange complexe. C'est l'une des techniques analytiques de transfert sur membrane utilisées en biochimie et en biologie moléculaire.