1. Pratique consistant à se costumer à l'image de personnages de mangas, etc.
Dans le cadre du festival Anima se déroulait ce dimanche à Flagey, un concours de cosplay ou costume playing.
(« Le cosplay s'invite au festival Anima », LeSoir.be, 19 février 2012)
Au Japon, les défilés de cosplay sont très prisés par les jeunes.
2. Le cosplay (????, kosupure ?), mot-valise composé des mots anglais « costume » et « play » (« jouer »), est un loisir qui consiste à jouer le rôle de ses personnages en imitant leur costume, leurs cheveux ? à l'aide d'une perruque ou en réalisant la même coupe de cheveux que celle du personnage ? et leur maquillage. On appelle les pratiquants des cosplayers (cosplayeur, cosplayeuse en français).
3. Le cosplay (????, kosupure ?) ou costumade, est un loisir qui consiste à jouer le rôle de ses personnages en imitant leur costume, leurs cheveux ? à l'aide d'une perruque ou en réalisant la même coupe de cheveux que celle du personnage ? et leur maquillage. On appelle les pratiquants des cosplayers (cosplayeur, cosplayeuse en français).
4. Le cosplay (????, kosupure ?) ou costumade , est un loisir qui consiste à jouer le rôle d'un personnage de fiction en imitant son costume, ses cheveux ? à l'aide d'une perruque ou en réalisant une coiffure identique ? et son maquillage. On appelle les pratiquants des cosplayers (cosplayeur, cosplayeuse en français).