1. (Neurologie) Mesure faite pendant le sommeil et combinant une électroencéphalographie avec d'autres mesures physiologiques exécutées en continu, telles que le rythme respiratoire, le rythme cardiaque, le tonus musculaire, les mouvements oculaires, etc...
2. La polysomnographie ( ou polygraphie du sommeil ) est un examen médical consistant à enregistrer, au cours du sommeil du patient, plusieurs variables physiologiques ( rythme respiratoire, rythme cardiaque, électroencéphalogramme, électromyogramme des muscles des bras ou des jambes... ) afin de déterminer certains troubles liés au sommeil, dont les apnées ou syndrome d'apnées obstructives du sommeil ( SAOS ) .
3. La polysomnographie (ou polygraphie du sommeil) est un examen médical consistant à enregistrer, au cours du sommeil du patient, plusieurs variables physiologiques (rythme respiratoire, rythme cardiaque, électroencéphalogramme, électromyogramme des muscles des bras ou des jambes...) afin de déterminer certains troubles liés au sommeil, dont les apnées.