1. Un antidouleur , antalgique ou analgésique est un médicament utilisé en médecine dans le traitement de la douleur ( antalgie ou analgésie ) d'un patient .
2. Cet article ne cite pas suffisamment ses sources ( août 2012 ) .
3. Un antidouleur , antalgique ou analgésique est un médicament utilisé en médecine dans le traitement de la douleur ( antalgie ou analgésie ) d'un patient[1].
4. Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section ' Notes et références ' .
5. Médicament qui diminue la douleur sans abolir la conscience. [Dictionnaire médical de l'Académie de Médecine]
6. (Médecine) Remède qui calme la douleur.
Devant la variété des douleurs physiques, certains rêvent d'un antalgique universel.
(François Duyckaerts, Les fondements de la psychothérapie, 1999)
7. (Médecine) Antidouleur.
8. Les antalgiques ou analgésiques sont des médicaments utilisés en médecine dans le traitement de la douleur (antalgie ou analgésie) d'un patient. En théorie, on différencie les antalgiques, qui ont pour rôle de diminuer la douleur, et les analgésiques, qui suppriment la sensibilité à la douleur. Ainsi, le terme antalgique serait à réserver au paracétamol et à l?aspirine, alors que le terme analgésique évoque plutôt les morphiniques. Toutefois, en pratique, les deux termes sont employés comme synonymes.