1. (Agriculture) Autre orthographe (la plus couramment utilisée) de para-dichlorobenzène.
Il est finalement recommandé : * L'interdiction d'utilisation du paradichlorobenzène dans les antimites. [?] * L'interdiction du paradichlorobenzène dans les blocs toilettes et les désodorisants d'atmosphère.
(Stratégie de réduction de risque consommateur pour le paradichlorobenzène, Agence française de sécurité sanitaire de l'environnement et du travail (Afsset), 2005)
La martre-zibeline allez c'est plus joliSur Madame en PackardQue quand le paradichlorobenzène emplitLe nez et les placards
(Louis Aragon - Les Fourreurs,)
2. Le paradichlorobenzène (PDCB) est une substance chimique cristallisée, dérivé dichloré du benzène et de formule brute C6H4Cl2. Il est utilisé couramment comme insecticide, (notamment anti-mite), et désodorisant, sous forme de boules, qui porte le nom de « boules à mite », ou de bloc.
3. Le 1,4-dichlorobenzène ou paradichlorobenzène ( PDCB ) est une composé aromatique organochloré de formule brute C6H4Cl2. Constitué d'un cycle benzénique substitué par deux atomes de chlore, c'est l'un des trois isomères dichlorobenzène. Il se présente sous la forme d'un solide cristallin blanc avec une odeur camphrée . Il est utilisé couramment comme insecticide, ( notamment anti-mite ) , et désodorisant, sous forme de boules, qui porte le nom de « boules à mite », ou de bloc.
4. Composé chimique organochloré, utilisé principalement comme désinfectant, dans les produits anti-mites et comme désodorisant.
Il est finalement recommandé : * L'interdiction d'utilisation du paradichlorobenzène dans les antimites. [...] * L'interdiction du paradichlorobenzène dans les blocs toilettes et les désodorisants d'atmosphère.