1. Philippe de Belgique (Filip en néerlandais, Philippe en allemand), né le 15 avril 1960 au château du Belvédère à Bruxelles, est, depuis le 21 juillet 2013, le septième roi des Belges. Fils aîné du roi Albert II et de la reine Paola, il devient souverain en prêtant serment le 21 juillet 2013 à 12 h 12, devant les chambres réunies, en néerlandais, français et allemand, après l'abdication de son père selon l'annonce faite par ce dernier le 3 juillet 2013,.
2. Philippe de Belgique, comte de Flandre, né au château de Laeken (en Belgique) le 24 mars 1837 et mort le 17 novembre 1905 au palais du comte de Flandre à Bruxelles, est un prince de Belgique, duc en Saxe, prince de Saxe-Cobourg et Gotha.
3. Le roi et la reine portent respectivement les titres de roi des Belges et reine des Belges, titre qui n'est toutefois utilisé que lors de la signature d'actes officiels en tant que chef de l'État. Pour les documents privés, le roi utilise le nom Philippe de Belgique ; pour le désigner en fonction de son pays, on dira : Sa Majesté le roi des Belges ou Sa Majesté Philippe, roi des Belges ou le roi Philippe de Belgique ou encore Philippe, roi des Belges.
| Philippe de Belgique , comte de Flandre, né au château de Laeken ( en Belgique ) le 24 mars 1837 et mort le 17 novembre 1905 au palais du comte de Flandre à Bruxelles, est un prince de Belgique, duc en Saxe, prince de Saxe-Cobourg et Gotha.
|