1. Le Stade Krestovski est le stade de football de l'équipe du Zénith Saint-Pétersbourg, finalisé en 2016, situé à Saint-Pétersbourg en Russie, sur l'île Krestovski à l'ouest de la ville, qui va accueillir la Coupe du monde 2018. Gazprom a participé initialement au financement de la construction, mais a décidé en janvier 2009 de ne plus fournir de fonds à la suite de nombreuses histoires de corruption et de détournement de fonds. Il a été construit à l'emplacement de l'ancien stade Kirov, démoli en septembre 2006.
2. Le stade de Saint-Pétersbourg, localement appelé stade Krestovski, est un stade de football situé sur l'île Krestovski à l'ouest de la ville de Saint-Pétersbourg en Russie, terminé en 2016 et doté d'une capacité nominale de 67 000 spectateurs. Il héberge depuis 2017 le club du Zénith Saint-Pétersbourg, anciennement basé au stade Petrovski en centre ville. Après la Coupe des confédérations 2017, il accueille la Coupe du monde 2018 (sa capacité est moindre pour la cette compétition) et le championnat d'Europe 2020 de football.
3. Le stade de Saint-Pétersbourg ( en russe : ??????? ?????-????????? ) , appelé Gazprom Arena ( en russe : ??????? ????? ) ou, localement, stade Krestovski , est un stade de football situé sur l'île Krestovski à l'ouest de la ville de Saint-Pétersbourg en Russie, terminé en 2016 et doté d'une capacité de 68 134 places. Il héberge depuis 2017 le club du Zenit Saint-Pétersbourg, auparavant basé au stade Petrovski en centre-ville.