1. Coupe des villes de foires
2. La Coupe des villes de foires est une ancienne compétition annuelle de football européen qui s'est disputée entre 1955 et 1971. La compétition est fondée par le Suisse Ernst Thommen, l'Italien Ottorino Barassi et l'Anglais Sir Stanley Rous le 18 avril 1955, deux mois après la création de la Coupe des clubs champions européens.
3. Après la saison 1970-1971, la Coupe des villes de foires est remplacée par la Coupe UEFA. Un match opposant le premier vainqueur de la compétition, le FC Barcelone, et le dernier en date, Leeds United, a lieu le 22 septembre 1971 pour déterminer le détenant définitif du trophée. La rencontre est remportée par le club espagnol sur le score de 2 buts à 1 grâce à un doublé de Teófilo Dueñas en deuxième période, entrecoupé d'une égalisation de Joe Jordan entre-temps. Il s'agît également du dernier match de l'arbitre hongrois István Zsolt.
4. En 1971, l'UEFA reprend en main la compétition et la remplace par la Coupe UEFA. En remplaçant le trophée, en renommant la compétition et en modifiant les critères de qualification, l'UEFA a en fait mis un terme définitif à la Coupe des villes de foires. Le 22 septembre 1971, un match est disputé entre les tenants du titre Leeds United et les triple vainqueurs, le FC Barcelone, afin de décider de qui pourrait détenir définitivement le trophée. Le FC Barcelone gagne ce match 2 buts à 1 .