1. Les Pirates de Pittsburgh sont une ancienne franchise professionnelle de hockey sur glace de la Ligue nationale de hockey, basée à Pittsburgh en Pennsylvanie.
2. Les Pirates de Pittsburgh ( Pittsburgh Pirates en anglais ) sont une franchise de baseball basée à Pittsburgh ( Pennsylvanie, États-Unis ) évoluant dans la Ligue majeure de baseball. Surnommée The Bucs, la franchise des Pirates est fondée en 1882 sous le nom de Pittsburgh Alleghenys et évolue depuis 2001 au PNC Park ( 38 496 places ) . Parmi les grands joueurs ayant porté les couleurs des Pirates, citons Honus Wagner, Roberto Clemente, Pie Traynor, Paul Waner ou Willie Stargell qui aident la franchise à remporter cinq fois les Séries mondiales en 1909, 1925, 1960, 1971 et 1979.
|
1. L'histoire des Pirates débute alors que l'équipe des Yellow Jackets de Pittsburgh de la ligue Américaine amateur nommée : US Amateur Hockey Association rencontre des difficultés financières. Roy Schooley, propriétaire de l'équipe et ancien arbitre de hockey, est obligé de vendre l'équipe à James F. Callahan qui renomme l'équipe en l'honneur de l'équipe de baseball de la ville.
2. Pour la saison 1930-1931 et en raison de difficultés financières, la franchise a déménagé à Philadelphie et a effectué une saison en tant que Quakers de Philadelphie . La tentative de redressement est un échec.
3. Les Pirates de Pittsburgh sont une ancienne franchise professionnelle de hockey sur glace de la Ligue nationale de hockey, basée à Pittsburgh en Pennsylvanie.
|