1. Un hyperlien ou lien hypertexte , est une référence placée dans le contenu d'un document électronique permettant de passer automatiquement d'un document consulté à un autre document ou à une autre partie du même document. Il prend la plupart du temps la forme d'un texte souligné en bleu, mais peut également être placé sur une photographie, une image, un bouton, notamment .
2. Un hyperlien ou lien hypertexte , est un élément ( texte, image, bouton ) de contenu d'un document électronique dont l'activation ( clic, toucher ) provoque l'affichage d'un autre document, ou d'une autre partie du même document.
3. Référence dans un système hypertexte permettant de passer automatiquement d'un document consulté à un document lié.
Les éditeurs imaginent de nouveaux modes de lecture plus interactifs, avec un foisonnement d'hyperliens, voire des connexions à Facebook, ce qui permettrait de communiquer avec un lecteur qui lit le même livre que vous.
(« Comment internet modifie notre cerveau », nouvelObs.fr, 19 octobre 2011)
L'activation de l'élément source d'un hyperlien permet de passer automatiquement à sa destination.
4. Un hyperlien ou lien hypertexte ou lien web ou simplement lien, est une référence dans un système hypertexte permettant de passer automatiquement d'un document consulté à un document lié. Les hyperliens sont notamment utilisés dans le World Wide Web pour permettre le passage d'une page Web à une autre à l'aide d'un clic.
5. Un hyperlien ou lien hypertexte, est une référence dans un système hypertexte permettant de passer automatiquement d'un document consulté à un autre document. Il a été inventé par Ted Nelson en 1965 dans le cadre du projet Xanadu. Depuis les années 1990, les hyperliens sont notamment utilisés dans le World Wide Web pour permettre le passage d'une page Web à une autre.