1. (Anglicisme) Discipline sportive utilisant ce matériel, snowboard, surf des neiges, planche à neige.
2. (Québec) (Anglicisme) Snowboard, planche à neige.
3. Le snowboard, surf des neiges, planche à neige au Canada ou plus rarement planche de neige, est un sport de glisse sur neige. L'équipement se compose d'une planche de snowboard (board en anglais signifie « planche » et snow signifie « neige »), d'une paire de fixations (il en existe plusieurs types) et d'une paire de bottes adaptées (désignées par l'anglicisme boots). La position sur la planche est proche de celle du skateur : de profil, les pieds posés sur une ligne en travers de la planche, l'un derrière l'autre.
4. (Canada) (Sport) Snowboard, surf des neiges.
5. (Canada) (Sport) Snowboard ; surf des neiges.
Traîneau, luge, tapis-luge ou chambre à air... choisis! C'est également le moment de faire du ski et de la planche à neige dans l'une des nombreuses stations de sports d'hiver, [?].
(Christine Ouin, ?Louise Pratte & ?Pascal Biet, J'explore le Québec : Mon premier guide de voyage, Éditions Ulysse, 2013, p.39)
6. La table à neige aussi appelée planche à neige est un instrument de météorologie servant à mesurer la quantité de neige récemment tombée au sol, au contraire du nivomètre qui mesure l'équivalent en eau de celle-ci,. Elle fournit plus particulièrement la hauteur de la dernière neige tombée pendant une période définie.