1. Il est le fils aîné de Welf Ier de Bavière et de Judith de Flandres. En 1089, il épouse Mathilde de Toscane, de 26 ans son aînée. Il s'agit d'une union politique : destinée à renforcer les relations entre sa famille et le pape durant la querelle des Investitures, elle permet en outre à Welf de contrôler la Toscane jusqu'à sa séparation d'avec son épouse en 1095. Il succède à son père comme duc de Bavière en 1101. Il meurt sans enfants en 1120. Son frère cadet Henri lui succède.
2. Welf Ier, né en 778, mort en 825, est un aristocrate bavarois de l'empire carolingien, ancêtre éponyme de la dynastie des Welf, père de l'impératrice Judith de Bavière, femme de Louis le Pieux, et de la reine Emma de Bavière, femme de Louis le Germanique.
3. Welf Ier, mort le 3 septembre vers 825, est un noble franc à l'époque de l'Empire carolingien, ancêtre éponyme de la dynastie des Welf. Il est le père de l'impératrice Judith de Bavière, femme de Louis le Pieux, et de la reine Emma de Bavière, femme de Louis II le Germanique.
4. Welf Ier, né en 778 et mort le 3 septembre vers 825, est dux et comes en Alémanie à l'époque de l'Empire carolingien. Père de l'impératrice Judith de Bavière, femme de Louis le Pieux, et de la reine Emma de Bavière, femme de Louis II le Germanique, il est l'ancêtre éponyme de la dynastie des Welf.