1. (Anglicisme) (France) Protection des oeuvres contre la copie, et qui protège le propriétaire des droits patrimoniaux sur l'oeuvre (pas forcément l'auteur ou ses descendants, si les droits ont été cédés).
N'utilisez pas de travaux sous copyright sans autorisation expresse !
2. Le copyright, souvent indiqué par le symbole ©, est, dans les pays de common law, l'ensemble des prérogatives exclusives dont dispose une personne physique ou morale sur une oeuvre de l'esprit originale. Il désigne donc un ensemble de lois en application, notamment, dans les pays du Commonwealth et aux États-Unis ; et qui diffère du droit d'auteur appliqué dans les pays de droit civil (tels que la France ou la Belgique).
3. Le droit à l'image est dans certains pays le droit de toute personne physique à disposer de son image entendue comme l'ensemble des caractéristiques visibles d'un individu permettant son identification. Les lois relatives au droit à l'image sont différentes selon les pays. Il existe des pays, comme le Brésil par exemple, où la notion de droit à l'image n'existe pas. Le droit à l'image permet à une personne de s'opposer à l'utilisation, commerciale ou non, de son image, au nom du respect de la vie privée, qui est toutefois contrebalancé par le droit à la liberté d'expression.