1. Action d'instiller.
Verser par instillation.
2. (Médecine) Action d'instiller.
Verser par instillation.
3. Variante orthographique de largage.
Les chercheurs ont également photographié le larguage de trois bombes d'un Antonov près de Kurchi le 19 août à 17h15.
(Human Rights Watch, « Soudan : Les civils du Sud-Kordofan décrivent l'horreur des bombardements », communiqué de presse sur TV5.org, 2 septembre 2011)
4. Action d'inculquer.
Avec tout le respect que j'ai pour la Vérité, respect aussi grand que celui qui ait jamais pu faire battre une poitrine humaine, je voudrais cependant limiter, en une certaine mesure, ses moyens d'inculcation. Je voudrais les limiter pour les renforcer, au lieu de les affaiblir en les multipliant. Les exigences de la Vérité sont sévères. Elle n'a aucune sympathie pour les fleurs de l'imagination.
(Edgar Allan Poe, Du principe poétique, traduction Félix Rabbe)
5. En pharmacie et en médecine, une instillation désigne l'introduction goutte à goutte d'une solution médicamenteuse dans un conduit ou dans une cavité du corps.
6. (Médecine) Procédure consistant à verser goutte à goutte un liquide dans une partie du corps.
Ces hommes en vinrent à négliger de plus en plus souvent les règles d'hygiène qu'ils avaient codifiées, à oublier quelques-unes des nombreuses désinfections qu'ils devaient pratiquer sur eux-mêmes. [...] Il leur avait paru d'avance épuisant de retourner dans quelque local pour se faire les instillations nécessaires. Là était le vrai danger, car c'était la lutte elle-même contre la peste qui les rendait alors le plus vulnérables à la peste.