1. (Géographie) Province de l'extrême nord de l'Angola sur la côte Atlantique, enclavé entre le Congo-Kinshasa et le Congo-Brazzaville.
2. Le Cabinda est l'une des dix-huit provinces de l'Angola, située à l'extrême nord du pays. Exclave entre la République démocratique du Congo (RDC) et la République du Congo, il est séparé du territoire principal par une bande côtière d'environ 60 km dépendant de la RDC (constituant son unique accès maritime). Il est bordé à l'ouest par l'océan Atlantique. La capitale, Cabinda (appelé localement Tchiowa), peuplée de 598 210 habitants en 2014, est située sur la côte au sud-ouest du territoire, sur la rive droite du fleuve Bele (ou Lulondo).
3. L'aéroport de Cabinda (portugais : Aeroporto de Cabinda) (code AITA : CAB ? code OACI : FNCA) est un aéroport desservant Cabinda, une ville dans la province de Cabinda, une enclave de l'Angola.
4. Le Cabinda est l'une des dix-huit provinces de l'Angola, située à l'extrême nord du pays. Exclave entre la République démocratique du Congo (RDC) au nord-est, à l'est et au sud et la république du Congo au nord-nord-ouest, il est séparé du territoire principal angolais par une bande côtière d'environ 60 km dépendant de la RDC (constituant l'unique accès maritime de celle-ci). Il est bordé à l'ouest par l'océan Atlantique. La capitale, Cabinda (appelé localement Tchiowa), peuplée de 598 210 habitants en 2014, est située sur la côte au sud-ouest du territoire, sur la rive droite du fleuve Bele (ou Lulondo).
5. Cabinda (appelé localement Tchiowa) est la capitale de la province de Cabinda en Angola. La ville comptait 357 576 habitants en 2008 [réf. souhaitée].
6. (Géographie) territoire de la province du Kasai-Oriental au Congo-Kinshasa.
7. (Géographie) quartier de Kinshasa, au Congo-Kinshasa.
8. (Géographie) district de la province du Kasai-Oriental au Congo-Kinshasa.
9. Kabinda est le chef lieu de la province de la Lomami en République démocratique du Congo. Elle ne doit pas être confondue avec Cabinda, l'enclave angolaise.
10. Le Cabinda (s'écrit également Kabinda) est l'une des dix-huit provinces de l'Angola, située à l'extrême nord du pays. Exclave entre la République démocratique du Congo (RDC) au nord-est, à l'est et au sud et la République du Congo au nord-nord-ouest, elle est séparée du territoire principal angolais par une bande côtière d'environ 60 km dépendant de la RDC (constituant l'unique accès maritime de celle-ci). Elle est bordée à l'ouest par l'océan Atlantique. La capitale, Cabinda (appelé localement Tchiowa), peuplée de 598 210 habitants en 2014, est située sur la côte dans le sud-ouest du territoire, sur la rive droite du fleuve Bele (ou Lulondo).
11. Le Cabinda ( qui peut s'écrire également Kabinda ) est l'une des dix-huit provinces de l'Angola, située à l'extrême nord de ce pays de manière discontinue par rapport à la majeure partie du territoire national ( carte ) .
12. Le Cabinda ( qui peut s'écrire également Kabinda ) est l'une des dix-huit provinces de l'Angola, formant une exclave par rapport à la partie principale du territoire national. Elle se situe au nord de celui-ci.