1. (Médecine) Appareil permettant de faire une électrocardiographie en rendant visible sur un électrocardioscope l'activité électrique du coeur ou en l'imprimant sur un électrocardiogramme.
2. L'électrocardiogramme est le tracé papier de l'activité électrique dans le coeur. L'électrocardiographe est l'appareil permettant de faire un électrocardiogramme. L'électrocardioscope, ou scope, est un appareil affichant le tracé sur un écran.
3. L' électrocardiogramme est le tracé papier de l'activité électrique dans le coeur. L' électrocardiographe est l'appareil permettant de faire un électrocardiogramme. L' électrocardioscope , ou scope , est un appareil affichant le tracé sur un écran.
4. (Vieilli) Appareil représentant graphiquement l'activité musculaire du coeur.
5. (Médecine) Instrument utilisé pour enregistrer l'activité électrique du coeur, soit par affichage sur un écran, soit par impression sur papier.
Les influx électriques sont enregistrés par l'intermédiaire d'un électrocardiographe qui fournit un électrocardiogramme (ECG), soit sur un écran, soit sur une bande de papier.