1. (Nosologie) Peur irrationnelle des espaces confinés, de l'enfermement.
Sa claustrophobie l'empêche de dormir sous une tente.
2. (Nosologie) Peur irrationnelle des espaces confinés, de l'enfermement.
Dès que je suis arrivé à l'aéroport et que j'ai mis le pied dans le terminal, j'ai été pris de claustrophobie. Cela n'a rien de surprenant, étant donné que j'aide nombreuses phobies, la claustrophobie étant la plus ennuyeuse.
(Tobe Hooper & ?Alan Goldsher, Midnight Movie, traduit de l'anglais de États-Unis par Pascal Loubet, Michel Lafon, 2012)
[?] ; au contraire il devrait incorporer deux composantes partiellement indépendantes : la peur de l'enfermement (traditionnellement considérée comme l'unique composante de la claustrophobie) et la peur de l'étouffement.
(Manuel des psychothérapies complémentaires, sous la direction de Cyril Tarquinio, Dunod, 2012, p.152)
3. [noun] Fear of being trapped
4. La claustrophobie est la peur des espaces confinés, des lieux clos, des petites pièces et de l'enfermement. Elle est classifiée en tant que trouble anxieux et peut causer une crise de panique.
5. Claustrophobie : Trouble anxieux caractérisé par une peur intense et irrationnelle des espaces confinés, entraînant une réaction de panique à l'idée d'être enfermé sans possibilité de sortie facile.
[...] ; au contraire il devrait incorporer deux composantes partiellement indépendantes : la peur de l'enfermement (traditionnellement considérée comme l'unique composante de la claustrophobie) et la peur de l'étouffement.