1. (Hydraulique) Diminution de la charge hydraulique déterminée en un point donné sous l'effet d'un prélèvement d'eau, naturel ou artificiel.
2. (Géométrie descriptive) Mouvement de rotation par lequel on rabat une figure sur un plan.
3. (Géométrie) Opération consistant à faire pivoter une figure pour la projeter sur un plan.
A la représentation de l'espace selon le principe de la double projection, sont associées des opérations géométriques, les « méthodes de la géométrie descriptive » : le rabattement, la rotation et le changement de plan.
4. (Hydraulique) Réduction du niveau hydraulique en un point spécifique due à un prélèvement d'eau, qu'il soit naturel ou artificiel.
Le drainage par conduites verticales ou par puits constitue un cas particulier [...]. Les puits peuvent être réalisés soit pour provoquer le rabattement d'une nappe libre, les eaux étant dans ce cas évacuées par pompage ou par infiltration profonde, soit pour affaiblir une nappe captive qui réalimente de façon diffuse la nappe superficielle.
5. (Transport) Manoeuvre consistant à revenir vers sa voie d'origine après avoir effectué un dépassement ou intégré une voie rapide.
Cette règle est applicable à tout changement de file exécuté à l'occasion d'un dépassement, d'un rabattement sur la voie de droite, d'une entrée sur la chaussée de l'autoroute à partir de la voie d'accélération implantée au débouché des bretelles d'entrée de l'échangeur ou de l'aire de repos et enfin de la voie réservée aux véhicules lents.
6. (Par extension) Organisation permettant le regroupement efficace des voyageurs afin qu'ils empruntent ensemble un moyen transport collectif majeur notamment dans une logique intermodale.
D'autre part, certains itinéraires seront modifiés afin faciliter le rabattement des voyageurs sur des lignes transport grand débit ; ainsi plupart terminus autobus existant Pont Neuilly seront rabattus Rond-Point Défense lorsque branche Est-Ouest R.E.R sera terminée. Le département Hauts-de-Seine La Documentation française
7. Diminution de la charge hydraulique déterminée en un point donné sous l'effet d'un prélèvement d'eau, naturel ou artificiel.