1. Phénomène par lequel le sujet perçoit une image de façon complète même si une partie de celle-ci se projette sur un scotome. [Dictionnaire médical de l'Académie de Médecine]
2. (Philosophie) Achèvement, accomplissement.
3. (Mathématiques) Opération d'inclusion d'une structure (notamment un espace métrique) dans une autre structure dite complète la plus petite possible.
4. (Topologie) En particulier, construction du complété d'un espace métrique.
5. Action de rendre complet.
6. (Anglicisme informatique) Complètement automatique de la saisie au clavier.
7. Dans les domaines de la production de pétrole et de gaz naturel, gaz de houille ou gaz de schiste, et pour les forages d'eau, la complétion d'un puits de forage est l'ensemble des opérations de finition du puits, qui doivent permettre sa mise en service optimale, que ce soit en production, en injection ou en observation.
8. Le complètement ou complètement automatique, ou encore complétion ou autocomplétion, est une fonctionnalité informatique permettant à l'utilisateur de limiter la quantité d'informations qu'il saisit avec son clavier, en se voyant proposer un complément qui pourrait convenir à la chaîne de caractères qu'il a commencé à taper. De nombreux logiciels possèdent cette fonctionnalité : les éditeurs de texte prévus pour l'édition de code source, les traitements de texte, les interpréteurs de commandes ou encore les navigateurs web, ainsi que certains systèmes de saisie intuitive installés sur les téléphones mobiles.
9. L'auto-complétion ou autocomplétion ou complétion automatique, souvent simplement complétion, parfois complètement ou complètement automatique, est une fonctionnalité informatique permettant à l'utilisateur de limiter la quantité d'informations qu'il saisit avec son clavier, en se voyant proposer un complément qui pourrait convenir à la chaîne de caractères qu'il a commencé à taper. De nombreux logiciels possèdent cette fonctionnalité : les éditeurs de texte prévus pour l'édition de code source, les traitements de texte, les interpréteurs de commandes ou encore les navigateurs web, ainsi que certains systèmes de saisie intuitive installés sur les téléphones mobiles.
10. L' auto-complétion ou autocomplétion ou complétion automatique , souvent simplement complétion , parfois complètement ou complètement automatique , est une fonctionnalité informatique permettant à l'utilisateur de limiter la quantité d'informations qu'il saisit avec son clavier, en se voyant proposer un complément qui pourrait convenir à la chaîne de caractères qu'il a commencé à taper. De nombreux logiciels possèdent cette fonctionnalité : les éditeurs de texte prévus pour l'édition de code source, les traitements de texte, les interpréteurs de commandes ou encore les navigateurs web, ainsi que certains systèmes de saisie intuitive installés sur les téléphones mobiles.
11. Action de rendre quelque chose complet.
À part Le Petit Prince et Pilote de guerre de Saint-Exupéry, elle retiendra peut-être un jour de cet épisode la complétion du cycle des Hommes de bonne volonté de Jules Romains.
12. (Informatique) Procédure automatique qui aide à l'achèvement d'une saisie au clavier par des propositions.
13. (Philosophie) Acte d'achever ou d'amener à son terme.
14. (Mathématiques, Topologie) Processus consistant à inclure une structure donnée dans une autre structure complète minimale ou construction du complété d'un espace métrique.