1. Nom de famille français.
2. Prénom français masculin.
3. Évariste est le nom de chanteur, du physicien et chercheur français Joël Sternheimer, né le 31 janvier 1943 à Montluel (Ain). Il a transcrit les phénomènes vibratoires et quantiques des noyaux cellulaires des plantes en mélodies qui, une fois rejouées, seraient capables de stimuler la croissance des végétaux et de soigner certaines maladies.
4. Dans les catalogues pontificaux du IIe siècle utilisés par Irénée et Hippolyte, Évariste apparaît comme le 5e évêque de Rome, successeur de Clément Ier. Le Catalogue libérien lui donne comme nom Aristus. Les dates exactes de son épiscopat ne sont pas connues précisément (entre 97/99-v. 108).
5. Évariste est le deuxième livre mais le premier roman de François-Henri Désérable, paru le 2 janvier 2015 aux éditions Gallimard.
| Évariste ( grec : ????????? ) est pape vers 98 jusqu'à sa mort vers 105. Il est vénéré comme saint par l'Église orthodoxe orientale , l'Église catholique et l'Église des trois conciles. Il est probable que l'apôtre Jean soit mort pendant son règne, marquant la fin de l'âge apostolique.
|