1. (Informatique) Appareil informatique portatif léger et de petite taille (tenant dans la main), que l'on peut utiliser de manière autonome lors d'un déplacement. Cette catégorie d'appareils inclut notamment les smartphones et les tablettes tactiles.
2. Un appareil mobile ( traduction littérale du terme anglophone « mobile device » ) est un appareil informatique portatif utilisable de manière autonome lors d'un déplacement . Les appareils mobiles sont de petite taille ? certains peuvent être mis dans les poches . Ils sont typiquement dérivés des téléphones mobiles, et permettent d'accéder au Web, de lire du courrier électronique, de prendre des photos, de jouer à des jeux vidéo, d'écouter de la musique, de regarder des clips vidéo ou bien de télécharger des applications. Ils peuvent également comporter un calendrier ou un carnet d'adresses .
3. Un appareil mobile ( traduction littérale du terme anglophone ' mobile device ' ) est un appareil informatique portatif utilisable de manière autonome lors d'un déplacement[1]. Les appareils mobiles sont de petite taille ? certains peuvent être mis dans les poches[2]. Ils sont typiquement dérivés des téléphones mobiles, et permettent d'accéder au Web, de lire du courrier électronique, de prendre des photos, de jouer à des jeux vidéo, d'écouter de la musique, de regarder des clips vidéo ou bien de télécharger des applications. Ils peuvent également comporter un calendrier ou un carnet d'adresses[3].
4. (Télécommunications) Appareil portable permettant le traitement et l'échange de données.
5. Un Terminal mobile est un appareil portable permettant le traitement et l'échange de données. Cela inclut les smartphones, les tablettes tactiles, ainsi que les appareils de communication avec un central de dispatching utilisés dans les véhicules professionnels (par exemple : les voitures de police, les taxis, les coursiers, les flottes de camion, les flottes de pêche, les services militaires de logistique, les services d'urgence, etc.).