1. Le punk hardcore (également et simplement appelé hardcore) est un sous-genre musical du punk rock ayant émergé en Angleterre et aux États-Unis. Quant à la partie américaine, le genre s'est initialement développé au Sud de la Californie, autour de Los Angeles. Plus tard, au début des années 1980, pareil pour ses compatriotes de Boston, Washington et New York.
2. La techno hardcore , ou simplement et historiquement hardcore , désigne une variante de genres musicaux connexes, originellement issus des raves européennes, ayant émergé durant les années 1990. Ces genres musicaux se démarquent généralement des autres courants de musiques électroniques par une plus grande rapidité ( 160 à 200 BPM ou plus[4] ) , l'intensité des kicks et des basses ( dans certaines musiques dérivées ) [5], du rythme et de l'atmosphère, de leurs thèmes ( parfois violents ) [6], de l'usage de la distorsion ainsi que des expérimentations proches de celles conçues par le courant de la musique industrielle.
3. Qualifie ce qui est extrêmement explicite, violent ou dépourvu de retenue.
Dans cet environnement périurbain hardcore, les bâtiments de la DRAF donnaient une étrange impression de désuétude, et à vrai dire aussi de négligence et d'abandon.
4. Se rapporte au hardcore en tant que genre musical caractérisé par une intensité sonore élevée et un rythme rapide.
En tournée avec Born To Rave, des soirées organisées par le label Audiogenic dans toute la France, le pilier de la scène hardcore française Radium a répondu à quelques unes de nos questions.
5. (Musique) Genre musical intensément énergétique, dérivé du punk rock, caractérisé par des rythmiques rapides et une approche souvent politisée.
6. (Musique) Style de musique électronique extrême, variante de la techno, notable pour ses rythmes très rapides et ses sonorités agressives.
Voir des danseurs de ballet danser sur du hardcore, ça fait toujours son petit effet.
| Excessivement explicite, violent ou sans inhibition.
|
|
1. (Musique) Sous-genre du punk rock.
2. Sous-genre de la techno.
3. Le punk hardcore (également et simplement appelé hardcore) est un sous-genre musical du punk rock ayant émergé en Angleterre et aux États-Unis. Quant à la partie américaine, le genre initialement développé au Sud de la Californie, autour de la ville de Los Angeles. Plus tard, au début des années 1980, pareil pour ses compatriotes de Boston, Washington et New York.
4. Le punk hardcore canadien a émergé au début des années 1980. Il se caractérise par un son plus lourd, plus rapide que le punk rock canadien qui le précède. Le punk hardcore (simplement parfois appelé hardcore) est un genre et une culture du punk rock ayant émergé à la fin des années 1970. L'origine du terme « punk hardcore » est incertaine. Le groupe originaire de Vancouver D.O.A. popularise possiblement le terme grâce à son album Hardcore '81 en 1981,. L'histoire du hardcore Steven Blush explique que le terme « hardcore » signifie une « fatigue » exprimée à l'encontre du punk et de la new wave. Blush explique également que le terme se réfère à une « forme extrême : le punk le plus absolu,. »
5. La techno hardcore, ou simplement et historiquement hardcore, désigne une variante de genres musicaux connexes, originellement issus des raves européennes, ayant émergés durant les années 1990. Ces genres musicaux se démarquent généralement des autres courants de musiques électroniques par une plus grande rapidité (160 à 200 BPM ou plus), l'intensité des kicks et des basses (dans certaines musiques dérivées), du rythme et de l'atmosphère, de leurs thèmes (parfois violents), de l'usage de la saturation ainsi que des expérimentations proches de celles conçues par le courant de la musique industrielle.
|