1. Pessamit (« lieu où il y a des lamproies »), anciennement appelée Bersimis et Betsiamites, est la réserve indienne de la bande des Innus de Pessamit située à l'embouchure de la rivière Betsiamites, à 54 km au sud-ouest de Baie-Comeau sur la Côte-Nord du fleuve Saint-Laurent au Québec. La principale langue qui y est parlée est l'innu-aimun.
2. La bande des Innus de Pessamit est une bande indienne de la Première Nation des Innus du Québec au Canada. Ses membres vivent principalement sur la réserve de Pessamit sur la Côte-Nord du fleuve Saint-Laurent qui est également le siège de la bande. En 2016, elle a une population inscrite de 3 948 membres. Elle est gouvernée par un conseil de bande, le Conseil des Innus de Pessamit, et est affiliée au conseil tribal Manuitun. La bande fut anciennement connue sous les noms de Bersimis et de Betsiamites.
3. Pessamit (« lieu aux lamproies »), anciennement appelée Bersimis et Betsiamites, est la réserve de la bande des Innus de Pessamit située à l'embouchure de la rivière Betsiamites, à 54 km au sud-ouest de Baie-Comeau sur la Côte-Nord du fleuve Saint-Laurent au Québec. La principale langue qui y est parlée est l'innu-aimun.