1. Ouvrage d'une vie, ce travail de Constantin von Wurzbach Tannenberg contient 24 254 biographies de personnes mémorables qui sont nées entre 1750 et 1850 sur les terres de la couronne autrichienne ou qui y ont vécu ou y ont travaillé. Il est donc une somme unique de données biographiques concernant l'Empire des Habsbourg. Environ les deux tiers d'entre elles sont issues des données personnelles rassemblées par Wurzbach. Wurzbach était partisan de l'État unitaire de 1855 et a pris en compte jusqu'à la fin de son travail les pays qui n'appartenaient plus à la monarchie des Habsbourg. Une vaste bibliographie, des notes commentant les portraits, la transcription des inscriptions sur les monuments et les épitaphes, de nombreuses généalogies détaillées avec des tableaux développés et la reproduction des armes des membres de l'aristocratie sont présentes tout au long de l'oeuvre. Le projet initial qui prévoyait six volumes, a été ensuite développé en douze volumes pour finalement être publié en 60 volumes en raison de l'abondante documentation. Chaque volume contient plusieurs index différents et détaillés. Malgré quelques lacunes, le « Wurzbach » figure dans de nombreuses bibliothèques de renom et reste encore une référence biographique.
2. La ville fut fondée par les Ewes au XIXe siècle. Son nom vient de Alo(ti)mé ou (en plus court) Alomé qui en langue éwé signifie littéralement «dans les arbres d' alo », ou «au sein des arbres alo », pour en fait désigner tout simplement la forêt d' alo.
3. Alo est l'un des deux royaumes que compte Futuna, faisant partie de la collectivité d'outre-mer française des îles Wallis-et-Futuna.
4. Alo est l'un des trois royaumes coutumiers qui constitue la collectivité d'outre-mer française des îles Wallis-et-Futuna. Ce territoire est constitué d'une grande partie de l'île de Futuna ainsi que de l'île d'Alofi.